Offres d'emploi

Voirie et espaces publics

PATROUILLEUR (H/F)

à partir du 03/03/2025

Catégorie C

Voirie et espaces publics

PATROUILLEUR (H/F)

à partir du 03/03/2025

Catégorie C

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux (Catégorie C)

Sous l’autorité hiérarchique du directeur de la voirie, vous assurez un travail de terrain quotidien pour garantir le respect des règles sur le domaine public. Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes : 

Vos missions principales :

Voirie : Gestion des occupations du domaine public (ODP) 

  • Repérage quotidien pour la détection des anomalies de voirie et d’espace-verts, signalement des besoins d’entretien
  • Prise de contact avec les pétitionnaires, validation technique des ODP
  • Vérification des autorisations commerciales (terrasses, étalages) et chantiers de construction
  • Vérification de la bonne tenue des abords des chantiers de construction

Missions secondaires

Voirie : Interlocuteur privilégié des concessionnaires 

  • Rendez-vous sur site, établissement et validation des demandes d’arrêté 
  • Vérification du règlement de la voirie et suivi du respect des dispositions

Conditions d’emploi : 

Travail en extérieur, toute saison, à pied ou motorisé (vélo assistance électrique ou voiture)

37h15 hebdomadaire, astreintes obligatoires

 

Profil recherché :

Vous êtes dynamique, rigoureux et organisé avec un excellent esprit d’équipe. Vous savez faire preuve de diplomatie, de réactivité et d’initiative. Vous maîtrisiez l’outil informatique. Une expérience significative dans ce domaine est exigé. 

De plus, le permis B est obligatoire. 

 

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

 

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux

+ Participation aux frais de transport / mutuelle / Prévoyance / Restauration

 

Voirie et espaces publics

JARDINIER

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Voirie et espaces publics

JARDINIER

Recrutement dès que possible

Catégorie C

 

Dans le cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux (Catégorie C)

Sous l’autorité du Directeur du service, vous assurez les missions suivantes :

Missions principales

  • Préparation et création de massifs arbustifs et floraux
  • Plantation de jeunes arbres
  • Petits élagages
  • Travaux d’entretiens (tonte, taille d’arbustes et de rosiers)
  • Petite maintenance des systèmes d’arrosages automatiques intégrés
  • Mise en place de décors pour les manifestations de fin d’année

Missions secondaires

  • Conduite de poids lourds pour les missions de viabilité hivernale (salage des voiries) 
  • Conduite de poids lourds avec grue pour chargements de matériaux, gravats
  • Participation à la bonne tenue et à l’organisation du dépôt de la voirie

Conditions d’emploi

 

Astreintes obligatoires (au minimum une fois par mois).

Port de tenue de travail et EPI (Equipements de Protection Individuelle) et collective obligatoire.

Permis B obligatoire.

Permis poids lourd souhaité.

 

Titulaire d’un CAP, BEP ou BAC professionnel en horticulture, vous avez de bonnes connaissances en végétaux. Ponctuel(le) et discret(e), vous êtes rigoureux(se) et faîtes preuve d’organisation.  Vos qualités relationnelles, votre aptitude physique et votre bonne tenue sont des atouts qui vous aideront à mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

       Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux 

+ Participation aux frais de transport / mutuelle / restauration

Développement durable

Stage chargé de mission maitrise de l'énergie H/F

à partir du 01/03/2025

Stage de 3 mois

Catégorie Stagiaire

Développement durable

Stage chargé de mission maitrise de l'énergie H/F

à partir du 01/03/2025

Stage de 3 mois

Catégorie Stagiaire

Nous sommes à la recherche d'un stagiaire pour une durée de 3 mois.

Sous la responsabilité du directeur du service environnement, vous assurez les missions suivantes :

Suivi des consommations énergétiques de la Ville : analyse des consommations, création d'un référentiel de consommations par flux et par type de bâtiment, création et gestion des alertes de consommation
- Suivi des consommations d'eau de la Ville : analyse des consommations, création d'un référentiel de consommation par type de bâtiment, gestion des alertes de consommation en lien avec les responsables de site et le service du bâtiment
- Mise en œuvre du décret tertiaire pour la Ville
- Contribution à l'élaboration du plan pluriannuel d'investissement
- Pilotage du projet de labellisation Territoire En Transition Ecologique pour la Ville
- Participation au groupe DD de POLD, l'instruction des dossiers de demande de subvention des habitants via MaRenov.
- Veille réglementaire
- Pilotage de nouveaux projets en lien avec l'énergie : étude géothermie, diagnostics énergétiques

MISSIONS DE SENSIBILISATION
- Communication et sensibilisation à destination des habitants et en lien avec les économies d'énergie dans les bâtiments de la Ville.

SUIVI ADMINISTRATIF DU SERVICE
- Rédaction des documents pour le fonctionnement du service
- Suivi du budget du service en lien avec l'énergie : bons

 


Conditions d'emploi
 


37 h 30 par semaine
Présence éventuelle à prévoir lors des événements organisés par le service en dehors des jours et horaires d'ouverture de la mairie.

Vous avez une parfaite maitrise de l'outil informatique. Ponctuel(le) et discret(e), vous êtes rigoureux(se) et faîtes preuve d'organisation. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre prise d'initiative et votre autonomie sont des atouts qui vous aideront à mener à bien les missions qui vous seront confiées. De bonne présentation, vous avez idéalement une connaissance du marchés publics et en comptabilité.
 

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature ! Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

 Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année + Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux + Participation aux frais de transport / mutuelle / Prévoyance / Restauration

Hygiène et sécurité

INSPECTEUR SALUBRITE

Recrutement dès que possible

Catégorie B

Hygiène et sécurité

INSPECTEUR SALUBRITE

Recrutement dès que possible

Catégorie B

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (Catégorie B)

Sous l’autorité hiérarchique du chef de service de la sécurité et de l’hygiène, vous assurez les missions liées à la santé, la salubrité, la sécurité et la tranquillité publiques sur le territoire clodoaldien.

Vos missions principales :

Lutte contre l’habitat indigne 
  • Instruction des signalements, application des procédures, suivi des dossiers en lien avec l’Agence Régionale de Santé et les services préfectoraux
  • Notification et suivi des arrêtés
  • Visites techniques et sanitaires, évaluation des risques pour la santé et/ou la sécurité des occupants, constations des infractions et rapports d'inspection
Application des procédures de pouvoirs de police du Maire 
  • Mise en œuvre des procédures administratives et contentieuses relatives aux infractions en matière de salubrité, d’hygiène et de sécurité
Hygiène et salubrité publiques 
  • Traitement, instruction et suivi des plaintes de nuisances sonores, olfactives, déchets...
  • Suivi des carnets sanitaires et participation à leur mise en place 
  • Suivi des mesures de qualité de l’air et de l’eau 
  • Contrôle des établissements recevant du public, application des mesures d’hygiène en matière de restauration et des commerces de bouche et alimentaire

Missions secondaires

  • Planifier et faire le suivi des interventions : dératisation et désinsectisation
  • Demander l’intervention de la société pour les animaux morts et errants  
Marchés et budgets
  • Suivi et contrôle des bons de commande et des factures engagées
  • Gestion et organisation des contrats de dératisation, désinsectisation et désinfection

Conditions d’emploi : 

Lundi, mardi, mercredi 8h45 à 12h30 et 13h45 à 17h30 

Jeudi 8h30 à 12h30 et 13h45 à 17h30

Vendredi 8h30 à 12h30 et 13h45 à 17h00

Profil recherché :

Vous êtes dynamique, rigoureux et organisé avec un excellent sens du service public. Doté d’un BAC+2 minimum en hygiène, sécurité ou environnement, vous avez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles et vous savez faire preuve de discrétion, d’autonomie et de diplomatie.

Vous maitrisez la règlementation en matière d’hygiène, de salubrité publique et les outils informatiques. Votre esprit d’analyse et votre capacité à gérer des situations sensibles sont des atouts essentiels.

De plus, le permis B est obligatoire. 

 

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux

+ Participation aux frais de transport / mutuelle / Prévoyance / Restauration

Ressources humaines

Agent d’accueil de la Mairie (H/F)

à partir du 01/03/2025

Catégorie C

Ressources humaines

Agent d’accueil de la Mairie (H/F)

à partir du 01/03/2025

Catégorie C

MISSIONS PRINCIPALES :

Accueil physique et téléphonique :

- Renseignement et orientation des usagers ;
- Réception des appels téléphoniques et renvoi aux services concernés ;
- Prise de messages et gestion des renvois d’appels des services fermés ;
- Ouverture et fermeture des portes de la Mairie ;
- Gestion de la présentation des flyers dans le hall de la Mairie

Gestion du courrier de la collectivité :

- Réception, tri et distribution du courrier ;
- Enregistrement des LRAR (envoi et retour des accusés de réception) ;
- Affranchissement du courrier

MISSIONS SECONDAIRES :

- Prise de rendez-vous avec les usagers ;
- Gestion du listing téléphonique de la Mairie ;
- Organisation du planning de rendez-vous de certains intervenants (Conciliateurs-) ;
- Aides ponctuelles à la Direction des ressources humaines et à certains autres services
 

QUALITES REQUISES :

Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). Diplomate, vous avez un bon sens du relationnel et vous aimez l’accueil du public. Des connaissances de l’outil informatique (Word et Excel) sont attendues.

CONDITIONS D’EMPLOI :

Cycle hebdomadaire de 37h30 
Travail certains mardis soir pour la permanence du Maire et certains samedis matin, selon roulement du planning

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !
Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

 

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux

+ Participation aux frais de transport / mutuelle / Prévoyance / Restauration