Offres d'emploi

Finances

Responsable de l'exécution budgétaire (H/F)

à partir du 01/09/2025

Catégorie A

Finances

Responsable de l'exécution budgétaire (H/F)

à partir du 01/09/2025

Catégorie A

Dans le cadre d'emplois des Attachés territoriaux confirmés (Cat A)

La Ville de Saint-Cloud s’engage à offrir un service public de qualité en s’appuyant sur une gestion financière rigoureuse et transparente. 

Au sein de la Direction des Finances, composée d’une équipe dynamique de 8 agents, vous jouez un rôle clé dans le suivi et l’optimisation de l’exécution budgétaire, tout en collaborant avec l’ensemble des services de la ville et des partenaires externes.

Sous l’autorité de la Directrice des Finances, vous participez activement à la gestion budgétaire et comptable, en veillant à l’application des réglementations en vigueur et à l’efficacité des processus financiers. Vous êtes un acteur central dans une équipe qui valorise l’autonomie, la rigueur et le travail collaboratif, tout en bénéficiant d’un environnement favorisant l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

 

Missions principales :

En tant que Responsable de l’exécution budgétaire, vous avez en charge les missions suivantes :

  • Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire : Gérer les dépenses et recettes de fonctionnement et d’investissement, en veillant à la conformité des imputations comptables et des pièces justificatives.

  • Organisation des opérations financières : Superviser l’enregistrement des factures, la validation des engagements, la liquidation et le mandatement.

  • Gestion des marchés publics et contrats : Créer, suivre et contrôler l’exécution financière des marchés publics, des contrats, des DSP (Délégations de Service Public) et des AP/CP (Autorisations de Programme/Crédits de Paiement).

  • Suivi de l’actif immobilisé et des écritures comptables : Assurer le suivi quotidien des écritures comptables, vérifier la saisie des immobilisations et réaliser la mise à jour des actifs.

  • Contribution à la préparation budgétaire : Participer à l’élaboration des maquettes budgétaires, à la vérification comptable et à la saisie des budgets.

  • Clôture d’exercice : Collaborer aux opérations de clôture, organiser les reports et rattachements, et valider avec la direction.

  • Assistance aux régies d’avances : Apporter un soutien opérationnel au fonctionnement des régies.

Activités :
  • Pilotage financier : Garantir la fiabilité et la conformité des opérations budgétaires et comptables, en respectant la réglementation M57.

  • Organisation et encadrement : Assurer la gestion des agents de la Direction en l’absence de la Directrice, tout en favorisant une dynamique d’équipe.

Conditions d’emploi :

37h30 hebdomadaires.

25 jours de congés annuels et 14 RTT.

 

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme supérieur en comptabilité et/ou en droit public, vous possédez une solide connaissance de la nomenclature M57 et de la réglementation budgétaires et comptables. A l’aise avec les outils informatiques et les logiciels de gestion financière, vous faites preuve d’un esprit méthodique et d’une grande discrétion. Enfin, vous disposez d’une expérience confirmée sur des postes similaires et d’une aptitude à encadrer une équipe. 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Une politique RH attractive.

  • Un cadre verdoyant à 5 km de Paris, avec une excellente desserte.

  • Une ville à taille humaine, engagée pour un service public de qualité.

Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud :
  • Rémunération statutaire / Régime indemnitaire / Prime de fin d’année.

  • Politique de formation développée / Télétravail.

  • Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance / repas.

  • Nombreux avantages sociaux / CNAS / Evènements de convivialité.

 

Prêt mettre votre talent au service de notre collectivité ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à Monsieur le Maire de Saint-Cloud recrutement@saintcloud.fr

Nous sommes impatients de découvrir votre énergie et votre engagement !

Ressources humaines

Agent d’accueil de la Mairie (F/H)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Ressources humaines

Agent d’accueil de la Mairie (F/H)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

MISSIONS PRINCIPALES :



Accueil physique et téléphonique :

- Renseignement et orientation des usagers ;
- Réception des appels téléphoniques et renvoi aux services concernés ;
- Prise de messages et gestion des renvois d’appels des services fermés ;
- Ouverture et fermeture des portes de la Mairie ;
- Gestion de la présentation des flyers dans le hall de la Mairie

Gestion du courrier de la collectivité :

- Réception, tri et distribution du courrier ;
- Enregistrement des LRAR (envoi et retour des accusés de réception) ;
- Affranchissement du courrier
 

MISSIONS SECONDAIRES :
 

- Prise de rendez-vous avec les usagers ;
- Gestion du listing téléphonique de la Mairie ;
- Organisation du planning de rendez-vous de certains intervenants (Conciliateurs-) ;
- Aides ponctuelles à la Direction des ressources humaines et à certains autres services

QUALITES REQUISES :

Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). Diplomate, vous avez un bon sens du relationnel et vous aimez l’accueil du public. Des connaissances de l’outil informatique (Word et Excel) sont attendues.

CONDITIONS D’EMPLOI :
 


Cycle hebdomadaire de 37h30
Travail certains mardis soir pour la permanence du Maire et certains samedis matin, selon roulement du planning

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux 
+ Participation aux frais de transport / mutuelle / restauration / prévoyance

 

Animation

Animateur jeunesse 11-17 ans (h/f)

à partir du 01/09/2025

Catégorie C

Animation

Animateur jeunesse 11-17 ans (h/f)

à partir du 01/09/2025

Catégorie C

Au sein du Service Jeunesse placé sous l'autorité du responsable de l'Accueil Jeunes, vous aurez à assurez les missions suivantes :

Mettre en œuvre le projet pédagogique de l'Accueil Jeunes en adéquation avec le projet jeunesse de la ville


- Encadrer et animer un groupe de jeunes âgées de 11 à 17 ans pendant le temps périscolaires (du lundi au vendredi de 13h à 19h) et extra-scolaires (du lundi au vendredi de 13h à 19h, avec quelques soirées et matinées par semaine)
- Participer avec nos partenaires à l'aide aux devoirs et autres actions dans les collèges durant l'année scolaire
- Construire, proposer et fédérer un groupe de jeunes
- Garantir la santé physique et morale des jeunes et contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité,
- Assurer un suivi administratif : gérer le matériel éducatif, bilan quantitatif et qualitatif des actions, pointage de présence,    participation aux réunions de travail...)
- Créer des supports de communication dans le cadre des actions menées
- Construire du lien avec les acteurs éducatifs, les familles et les jeunes au travers d'actions menées
- Participer à la vie du Conseil des Jeunes : préparation et animation des commissions, accompagnement des jeunes pour le montage des projets, participation à toutes les actions menées par le Conseil des Jeunes

Compétences et qualités requises

Titulaire d'un BAPAAT (souhaité) ou BAFA complet vous possédez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales, d'un service jeunesse, du public cible et du cadre juridique et réglementaire du secteur de l'animation et de la jeunesse. Vous disposez d'une expérience confirmée dans l'animation et l'encadrement de ce public jeune. Vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse. 
Vous faites preuve de pédagogie, d'adaptabilité, d'une aptitude au travail et d'une grande disponibilité.
Vous maitriser la méthodologie de projet et le pack office.
 

Conditions d’emploi : 

Poste à temps plein (horaires annualisés) lundi, mardi, jeudi, vendredi de 12h30 à 19h et mercredi de 10h à 12h et de 13h à 19h

Poste en CDD renouvelable à compter du 01 septembre 2025 au 31 août 2026.

Disponibilités quelques soirs et week-ends durant l'année pour participer à des actions organisées par le Service Jeunesse ainsi que la participation à un séjour organisé par l'Accueil Jeunes 11-17.

 

       Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux 
+ Participation aux frais de transport / mutuelle / restauration / prévoyance

 

Petite enfance

Auxiliaire de puériculture (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie B

Petite enfance

Auxiliaire de puériculture (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie B

Dans le cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture territoriaux (Cat. B)

 

La Ville de Saint-Cloud recherche pour ses 6 crèches municipales (accueillant de 20 à 66 berceaux) des auxiliaires de puériculture engagés pour accompagner les enfants de 10 semaines à 3 ans dans leur épanouissement individuel.

Depuis plusieurs années, la Ville garantit une qualité de vie au travail des professionnels de la petite enfance et s’est engagée dans une démarche qualité de l’accueil des enfants et de leur famille.

La Direction de la Petite Enfance composée d’équipes pluridisciplinaires (puéricultrices, infirmières, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, aides auxiliaires, psychomotricienne, psychologues et équipe administrative), œuvre ainsi chaque jour à la qualité de l’accueil et au sens au travail autour de valeurs définies et communes, en veillant à centrer les réflexions sur l'enfant, sa famille et les professionnels.

Au sein d’un environnement bienveillant et dynamique, vous contribuerez à un projet pédagogique innovant, axé sur le bien-être des tout-petits au regard des neurosciences respectant la charte nationale d’accueil du jeune enfant.

Missions principales :

En tant qu’Auxiliaire de Puériculture, vous jouerez un rôle clé dans l’accompagnement des enfants que vous accueillez :

Accueil éducatif et individualisé : Identifier les besoins spécifiques de chaque enfant pour favoriser son développement physique, psychique et affectif. Participer à l’aménagement des espaces adaptés et proposer des activités d’éveil variées (musique, lecture, jeux)

Soins et bien-être : Assurer les soins quotidiens (hygiène, repas, sommeil) en respectant le rythme de chaque enfant, tout en veillant à la propreté et à la sécurité de l’environnement.

Collaboration en équipe : Participer activement aux réunions, partager vos observations et travailler en synergie avec une équipe pluridisciplinaire (infirmier, puériculteur, éducateur, psychologue, psychomotricien, aide auxiliaire). Contribuer à l’élaboration du projet éducatif.

Partenariat avec les familles : Accompagner les parents dans leur rôle éducatif, favoriser les échanges et les orienter vers des ressources si nécessaire.

Respect des normes : Appliquer rigoureusement les protocoles d’hygiène et de sécurité en crèche.

 

Conditions d’emploi :

38h30 hebdomadaires.

25 jours de congés annuels et 19 RTT.

Votre profil :

Titulaire du Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture, vous débutez ou avez de l’expérience en crèche ou en structure petite enfance. Vous connaissez les besoins des jeunes enfants et maîtrisez les protocoles d’hygiène et de sécurité. Dynamique, bienveillant et organisé, vous possédez un sens aigu du travail en équipe et des responsabilités, une capacité d’écoute et un véritable engagement pour le bien-être des enfants et de leurs familles.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un parcours professionnel spécifique favorisant la progression salariale,

  • Une politique RH et de formation développée,

  • Trois journées pédagogiques par an dont 1 séminaire,

  • Des thématiques de formation variées chaque année (Neurosciences, la place du jeu, la parentalité...),

  • Des équipes pluridisciplinaires diplômées (70% d'auxiliaires de puériculture, jusqu’à 2 EJE par structure, psychologue et psychomotricienne dédiées),

  • Un cadre verdoyant à 5 km de Paris, avec une excellente desserte.

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année,

Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud :

  • Prise en charge des repas et participation aux frais de transport (Pass Navigo à 75 %),

  • Accès au CNAS (prestations sociales et culturelles après 6 mois d’ancienneté),

  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance,

  • Remboursement des frais de garde (20 % pour crèche/assistante maternelle, 40 % pour accueils périscolaires après 1 an d’ancienneté),

  • Événements de convivialité et nombreux avantages sociaux.

Prêt à accompagner nos plus jeunes sur le chemin de la vie ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation qui reflètent votre passion pour la petite enfance à Monsieur le Maire de Saint-Cloud : recrutement@saintcloud.fr

Nous sommes impatients de découvrir votre énergie et votre engagement au service des tout-petits !

Petite enfance

Aide Auxiliaire (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Petite enfance

Aide Auxiliaire (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Dans le cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux (Cat. C)

 

La Ville de Saint-Cloud recherche pour ses 6 crèches municipales (accueillant de 20 à 66 berceaux) des auxiliaires de puériculture engagés pour accompagner les enfants de 10 semaines à 3 ans dans leur épanouissement individuel.

Depuis plusieurs années, la Ville garantit une qualité de vie au travail des professionnels de la petite enfance et s’est engagée dans une démarche qualité de l’accueil des enfants et de leur famille.

La Direction de la Petite Enfance composée d’équipes pluridisciplinaires (puéricultrices, infirmières, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, aides auxiliaires, psychomotricienne, psychologues et équipe administrative), œuvre ainsi chaque jour à la qualité de l’accueil et au sens au travail autour de valeurs définies et communes, en veillant à centrer les réflexions sur l'enfant, sa famille et les professionnels.

Au sein d’un environnement bienveillant et dynamique, vous contribuerez à un projet pédagogique innovant, axé sur le bien-être des tout-petits au regard des neurosciences respectant la charte nationale d’accueil du jeune enfant.

Missions principales :

En tant qu’Aide Auxiliaire en structure d’accueil petite enfance, vous jouerez un rôle essentiel dans l’accompagnement des enfants :

Accueil éducatif et individualisé : Participer à l’accueil des enfants et à leurs soins quotidiens pour favoriser leur développement physique, psychique et affectif. Contribuer à l’aménagement des espaces adaptés et participer à des activités d’éveil variées (musique, lecture, jeux).

Soins et bien-être : Assurer les soins quotidiens (hygiène, repas, sommeil) en respectant le rythme de chaque enfant, tout en veillant à la propreté et à la sécurité de l’environnement.

Collaboration en équipe : Participer activement aux réunions, partager vos observations et travailler en synergie avec une équipe pluridisciplinaire (infirmier, puériculteur, éducateur, psychologue, psychomotricien, auxiliaire de puériculture). Contribuer à la mise en œuvre du projet éducatif.

Partenariat avec les familles : Accompagner les parents dans leur rôle éducatif, favoriser les échanges et participer au soutien de la parentalité.

Respect des normes : Appliquer rigoureusement les protocoles d’hygiène et de sécurité en crèche. Préparer des repas et assurer l’hygiène des locaux si nécessaire.

Conditions d’emploi :

38h30 hebdomadaires

25 jours de congés annuels et 19 RTT

Votre profil :

Titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, vous avez une première expérience en crèche ou en structure petite enfance. Vous connaissez les besoins des jeunes enfants et maîtrisez les protocoles d’hygiène et de sécurité. Dynamique, bienveillant et organisé, vous possédez un sens aigu du travail en équipe et des responsabilités, une capacité d’écoute et un véritable engagement pour le bien-être des enfants et de leurs familles.

Pourquoi nous rejoindre ?
  • Un parcours professionnel spécifique favorisant la progression salariale,

  • Une politique RH et de formation développée,

  • Trois journées pédagogiques par an,

  • Des thématiques de formation variées chaque année (Neurosciences, la place du jeu, la parentalité...),

  • Des équipes pluridisciplinaires diplômées (70% d’auxiliaires de puériculture, jusqu’à 2 EJE par structure, psychologue et psychomotricienne dédiées),

  • Un cadre verdoyant à 5 km de Paris, avec une excellente desserte.

Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud :
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année,

  • Prise en charge des repas et participation aux frais de transport (Pass Navigo à 75 %),

  • Accès au CNAS (prestations sociales et culturelles après 6 mois d’ancienneté),

  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance,

  • Remboursement des frais de garde (20 % pour crèche/assistante maternelle, 40 % pour accueils périscolaires après 1 an d’ancienneté),

  • Événements de convivialité et nombreux avantages sociaux.

Prêt à accompagner nos plus jeunes sur le chemin de la vie ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation qui reflètent votre passion pour la petite enfance à Monsieur le Maire de Saint-Cloud : recrutement@saintcloud.fr

Nous sommes impatients de découvrir votre énergie et votre engagement au service des tout-petits !