Offres d'emploi

Ressources humaines

GESTIONNAIRE CARRIERES ET PAIE (H/F)

à partir du 01/01/2025

Catégorie B

Ressources humaines

GESTIONNAIRE CARRIERES ET PAIE (H/F)

à partir du 01/01/2025

Catégorie B

 

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable carrières et paie, vous assurez les missions suivantes :
- Gérer un portefeuille de 250 agents (fonctionnaires, contractuels et vacataires) dans le respect des règles statutaires ;

- Informer et conseiller les agents et les directions opérationnelles sur les aspects afférents à la carrière et à la rémunération ;

- Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération (recrutement, avancements, régime indemnitaire, temps partiel, positions statutaires, cessation de fonction-) ;

- Rédiger les attestations Pôle Emploi, de travail, de non perception du SFT, IJSS- ;

- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents ;

- Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie ;

- Effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie ;

- Transmettre les paies à la Direction des finances et au service de gestion comptable avec tous les justificatifs (états, arrêtés, bordereaux-)

Conditions d'emploi : 

 

Ce poste est fait pour vous, si :

- Vous avez une expérience de 2-3 ans sur un poste similaire au sein de la fonction publique ;

- Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique et des règles de rémunération des agents publics ;

- Autonome et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et vos prises d’initiative ;

De plus, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel).

La connaissance du logiciel EKSAE est un plus (ex-CEGID) ;

Enfin, des qualités relationnelles, de discrétion et de confidentialité sont impératives.

Les horaires sont :
Lundi, mardi et mercredi : de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30
Jeudi : de 08h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h30
Vendredi : de 08h30 à 12h30 et de 13h45 17h00

 

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux

+ Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance

+ Prise en charge des repas

Citoyenneté

AGENT POLYVALENT CITOYENNETÉ (AFFAIRES GÉNÉRALES ETAT-CIVIL) H/F

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Citoyenneté

AGENT POLYVALENT CITOYENNETÉ (AFFAIRES GÉNÉRALES ETAT-CIVIL) H/F

Recrutement dès que possible

Catégorie C

AGENT POLYVALENT CITOYENNETÉ (AFFAIRES GÉNÉRALES ETAT-CIVIL) H/F
 

Sous l’autorité directe de la responsable Citoyenneté, vous assurez des tâches administratives d’exécution, d’accueil de l’usager, comportant la connaissance et l’application de lois et règlements en matière d’état civil et affaires générales :


Vos missions principales :


- Tenir le premier accueil en alternance avec les agents du service
- Traiter les demandes de passeports et CNI (enregistrement des demandes sur le dispositif de recueil, remise des titres etc-)
- Traiter des attestations d’accueil
- Effectuer le recensement militaire
- Effectuer la légalisation de signature
- Traiter le courrier état civil
- Traiter les demandes COMEDEC
- Réceptionner et rédiger les déclarations de naissances, de décès, de mariages
- Délivrer les livrets de familles
- Traiter les demandes d’actes d’état civil, d’avis de mention
- Traiter les changements de noms et de prénoms
- Rectifier les erreurs matérielles (art.99)
- Participer à la célébration des mariages
- Effectuer l’enregistrement des PACS
- Participer à l’organisation des élections
 


Conditions d’emploi :


Horaires du lundi au mercredi : 08h45 à 12h30 puis 13h45 à 17h30
Horaires le jeudi : 08h30 à 12h30 puis 13h45 à 17h30
Horaires le vendredi : 08h30 à 12h30 puis 13h45 à 17h00
Travail un samedi matin sur deux (minimum) : ouverture de 08h30 à 12h00
Permanences pendant les vacances scolaires et veilles de fêtes

Profil recherché :
Dynamique et organisé(e), vous avez de bonnes capacités de précision et d’attention et vous aimez le travail en équipe. Disponible, adaptable, rigoureux(se), et discret(ète), vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel). Vous disposez d’un sens développé de l’écoute, de l’accueil et du service public. Une formation en droit civil serait appréciée.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux 

+ Participation aux frais de transport / mutuelle / restauration

Voirie et espaces publics

AGENT TRAVAUX DE VOIRIE (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Voirie et espaces publics

AGENT TRAVAUX DE VOIRIE (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Dans le cadre d’emplois des Adjoints techniques (Cat. C)



Sous l’autorité du Responsable des équipes techniques de la Direction de la voirie, votre mission principale est l’entretien et la surveillance des espaces publics communaux. Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :

Missions principales

- Travaux de maçonnerie et VRD (mise en œuvre d’enrobés à froid, rebouchage de nids de poule, réparation de pavage, petits aménagements-)
- Pose et entretien de la signalisation verticale et horizontale
- Pose et remise en état de l’ensemble du mobilier urbain (scellement, utilisation d’un redresse-poteau, remise en peinture-)
- Interventions sur le domaine public, les équipements scolaires ou les espaces privés communaux
- Sécurisation de zones dangereuses (mise en place de barrières, panneaux de signalisation provisoire-)
- Remontée d’informations à son responsable sur les éventuels désordres rencontrés sur le domaine public

Missions secondaires

- Conduite de poids lourds pour les missions de viabilité hivernale (utilisation d’une lame de déneigement et salage des voiries)
- Conduite de poids lourd avec grue pour chargements de matériaux, gravats et divers
- Participation à la bonne tenue et à l’organisation du dépôt de la voirie
- Aide à la gestion des stocks, rangement, mise en peinture-
- Renfort dans les autres équipes de la direction des espaces publics en cas de besoin urgent (arrosage en période de canicule par exemple)
 


Conditions d’emploi :
 


Astreintes obligatoires (au minimum une fois par mois).
Port obligatoire d’une tenue de haute visibilité, ainsi que des équipements de protection individuelle et collective.
Permis B obligatoire.
Permis poids lourd souhaité (+FIMO transport de marchandise)

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux 

+ Participation aux frais de transport / mutuelle / restauration


 

Culture

Directeur du Théâtre/Cinéma les 3 Pierrots (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

Culture

Directeur du Théâtre/Cinéma les 3 Pierrots (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

Description de l’organisme
 


Equipement municipal géré en régie directe, le cinéma théâtre des 3 Pierrots, doté de deux salles 441 places et 142 places, est une structure de diffusion artistique pluridisciplinaire ambitieuse et accessible.

Il accueille une trentaine de spectacles par an, des résidences et développe une politique d’action culturelle en direction de tous les publics. Classé Art et Essai, l’établissement propose également des séances cinéma toute l’année 7 jours sur 7.

Véritable acteur du projet culturel de la ville de Saint-Cloud, lieu culturel phare conciliant attractivité et convivialité, le Théâtre cinéma rouvre ses portes début Juillet, après d'importants travaux de restructuration et d'extension. Il s'agit pour le/la futur(e) directeur(rice) d'accompagner l'ouverture et d'incarner le nouveau projet, lieu d'échanges et de rencontre dans un équipement modernisé, confortable et adapté aux nouveaux usages.


Description du poste :


Dans le cadre de la politique culturelle définie par le maire et son adjoint à la culture, le Directeur élabore, pilote la mise en œuvre du projet culturel et artistique de l’établissement, conçoit la saison culturelle et assure la direction administrative et budgétaire de l'établissement. Dans ce cadre, il aura le management de 9 agents.

Activités principales :

- Assure les fonctions de directeur d’établissement

- Elabore et met en œuvre le projet artistique et culturel de l'établissement

- Conduit une analyse sur le positionnement de l'établissement
- Identifie et anticipe les attentes des publics, les évolutions de l'environnement et leurs incidents pour ns pour l'établissement
- Formalise et propose un projet de développement culturel de l'établissement en cohérence avec les orientations de la collectivité
- Recherche et mobilise des partenariats participant à une ouverture de l'établissement sur les autres acteurs culturels
- Adapte la politique tarifaire en fonction des objectifs et des publics accueillis

- Conçoit et pilote une saison culturelle

- Sélectionne les spectacles de la saison tout public et les spectacles destinés aux établissements scolaires
- Supervise la programmation et les événements cinéma en lien avec la coordinatrice cinéma et le distributeur
- Développe la promotion de l'établissement et son rayonnement en lien avec le service communication de la ville
- Effectue le suivi administratif et juridique des conditions de contractualisation avec les artistes, les compagnies
- Evalue les activités mises en place, produit le rapport d'activité de l’établissement
- Gère les relations avec les organismes de gestion des droits d'auteurs
- Assure une veille culturelle et territoriale sur les créations artistiques, les concepts et pratiques artistiques

- Assure la direction administrative et budgétaire de l'établissement
- Effectue le suivi de la gestion du bâtiment, en lien avec le directeur technique de l’établissement et les services techniques de la ville
- S’assure du renouvellement de la licence d'entrepreneur de spectacles

 

Conditions d’emploi :


Nombre d’heures effectuées par semaine : 37h30
Déplacements fréquents
Horaires irréguliers, avec amplitude variable (soirées, week-ends), en fonction des obligations du service public
Rythme de travail avec des pics d'activité liés aux projets et à la programmation artistique de l'établissement
Disponibilité à l'égard de l'équipe artistique, administrative et technique avec présence fréquente les soirs et les week-ends en fonction des pics d’activité liée à la programmation artistique de l’équipement et des projets

Compétences et qualités requises

Aptitude à la conception et à la proposition de projets culturels
Aptitude à la communication, aux relations humaines et au management

Diplômes ou formation

Niveau universitaire
Expérience confirmée des milieux culturels et artistique et de leurs réseaux
Compétences en gestion

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux 

+ Participation aux frais de transport / mutuelle / restauration

Petite enfance

Directeur adjoint d’Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants (H/F) - CDD 6 mois

à partir du 01/01/2025

6

Catégorie A

Petite enfance

Directeur adjoint d’Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants (H/F) - CDD 6 mois

à partir du 01/01/2025

6

Catégorie A

Dans le cadre d’emplois des Puéricultrices, Infirmières territoriales ou cadres territoriaux de santé (Cat A)

 

Depuis plusieurs années, la Ville s’est engagée dans une démarche qualité sur l’accueil des enfants et de leur famille. Chaque équipe propose des activités diverses et variées en fonction de l’âge et du développement de l’enfant. Par ailleurs, un intervenant de musique organise des ateliers d’éveil musical. Un projet sur le livre, appuyé d’une bibliothèque ambulante et de partenariats avec la médiathèque, permettent aux enfants de découvrir une activité culturelle.

En tant que directeur adjoint de crèche, vous assistez la directrice dans la coordination de l’activité et des ressources de l’établissement. Vous l’assistez dans la mise en place d’actions d’éducation, d’animation et de prévention qui contribuent à l’épanouissement et l’éveil de l’enfant. Vous collaborez ainsi à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité dans le respect du projet d’établissement.

Sous l’autorité de la Directrice de la crèche, vous assurez les missions suivantes :

Missions principales :
  • Collaborer étroitement avec la directrice pour :
  • Garantir la qualité de l’accueil des enfants dans l’établissement
  • Assurer la protection physique et morale des enfants
  • Assurer les missions RSAI
  • Coordonner les moyens et ressources mis à dispositions
  • Assurer les missions de Responsable Sanitaire et Accueil Inclusif sur la structure
  • Assurer les astreintes sanitaires des autres établissements
  • Remplacer la directrice lors de ses absences dans le rôle qui lui est délégué
Activités :

Pilotage du projet d’établissement

  • Participer à la conception du projet éducatif
  • Participer à  sa mise en œuvre, son suivi et son évaluation

 

Fonctions de RSAI (si formation paramédicale)

  • Assurer la gestion et le suivi sanitaire, hygiène et sécurité sur la structure
  • Assurer le suivi des PAI des enfants 
  • Participer à la mise en place des actions pour le soutien à la parentalité

Accueil de l’enfant

  • Participer à la mise en œuvre du projet d’accueil des enfants et des familles dans les conditions optimales d’hygiène et de bien être
  • Définir la conception des soins et de la prise en charge de l’enfant
  • Participer à la mise en place d’activités d’éveil
  • Assurer le maintien en santé des enfants

 

Partenariat avec les familles 

  • Accompagner le soutien à la parentalité
  • Ecouter et savoir orienter les parents vers des interlocuteurs ressources
  • Organiser leur participation à la vie de l’établissement
  • Faire partager les valeurs éducatives déclinées dans le projet d’établissement

 

Encadrement et animation de son équipe

  • En collaboration avec la directrice, organiser le travail de chaque membre de son équipe
  • Participer à maintenir et animer une dynamique d’équipe
  • Participer à la gestion prévisionnelle des équipes en fonction de l’activité du service
  • Favoriser le développement des compétences en employant des moyens adaptés

 

Gestion administrative et financière

  • Participer au suivi de l’évolution de l’activité de son service
  • Veiller à l’application du règlement de fonctionnement
  • Assister la directrice dans la gestion des dossiers et des contrats des familles
  • Assister la directrice dans l’élaboration et l’exécution du budget

 

Conditions d’emploi :

Assurer une présence de 7h30 à 18h30 en coordination avec la directrice adjointe. 

Assurer les astreintes des autres établissements en lien avec les autres directrices.

 

Votre profil :

Titulaire du diplôme d’état de puériculture, infirmière, cadre santé supérieure ou éducateur de jeunes enfants, vous disposez d’une expérience réussie sur des postes de direction et connaissez la réglementation en vigueur. Apte à prendre des initiatives, vous avez un sens développé du relationnel et des capacités d’encadrement et d’animation. Organisé, responsable, vous maitrisez les outils informatiques.

 

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

 

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux

+ Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance

+ Prise en charge des repas

 

 

Recrutement au 1er janvier 2025

Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à Monsieur le Maire de Saint-Cloud à l’adresse : 

recrutement@saintcloud.fr