Dialogue Citoyen

Créer une nouvelle publication
Affichage de 1 à 8 sur 1372

Bonjour,
Plusieurs cerisiers du Japon autour du rond point de Longchamp sont morts (un jeune cerisier mort au croisement entre l'avenue CLodoald et l'avenue de Longchamp) et/ou ont été abattus il y a plusieurs années (celui qui poussait au pied des escaliers de l'avenue de Longchamp). Est-il prévu de les remplacer?

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour, plus d’un mois et demi après les premiers signalements, pourriez-vous s’il vous plaît débarrasser les Vélib abandonnés situés en haut de la rue dailly et allée de bad godesberg…
Par la même occasion, il y a un panneau de signalisation au sol depuis des semaines au 25 rue dailly sans aucun employé municipal ne se décide a nettoyer la zone…
Merci

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour,

Encore une fois il y a des amas de détritus au croisement de All de Bad Godesberg et rue Dailly. Les caméras peuvent elle aider a identifier les auteurs?
De plus, dans la même allée, continuellement jonchée de détritus, il y a depuis plus de 2/3 semaines, 3 vélib électrique volés abandonnés

Peuvent ils aussi être débarrassés? Merci

Publié par Pragmatique (non vérifié) le mar 03/12/2024 - 21:49

Les vélos abandonnés peuvent ils être débarrassés ? On en est à 4semaines sans intervention de la Mairie

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le ven 06/12/2024 - 16:41

Bonjour,
L'allée Bad Godesberg a été nettoyée par les services de la Ville. Les vélib doivent être enlevés par le prestataire. Nous réitérerons notre demande d'enlèvement.

Bien cordialement

Publié par Xxxx (non vérifié) le mar 07/01/2025 - 16:59

Bonjour, les carcasses des Vélib sont toujours présents… 

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

L'Établissement Français du Sang - EFS - et le ROTARY CLUB SAINT CLOUD, vous invitent à donner votre sang :14h -19h MARDI 14 JANVIER 2025de 14h à 19h, au Carré (3 bis, rue d'Orléans), uniquement sur rendez-vous.,
LES RESERVES SONT TRES BASSES et les BESOINS SONT MULTIPLES !!!!!!!!
Vous pouvez réserver en ligne en allant sur " Mon RDV Don du sang "
1 pièce d'identité avec photo
- de 18 ans, à 70 ans pour les multi donneurs et 65 ans pour les primo donneurs
-Peser plus de 50kg
- Inutile d'être à jeun
Partagez VOTRE pouvoir en donnant VOTRE sang !
Merci à vous qui lirez et entendrez cet appel
Claude Samelson
RC SAINT CLOUD
www.rotarysaintcloud.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour,
Ou peut on trouver les informations sur l’avancement du projet de prolongement de la ligne 10 à Saint Cloud ?
Merci.
Cordialement,

Publié par Christophe (non vérifié) le mar 07/01/2025 - 15:18

Bonjour 

Côté ouest, pas grand chose en dehors du constat de complexité lié au passage sous la Seine (et donc aussi au décalage de la station terminus pour pouvoir gérer la pente).

En revanche, côté est, les élus de paris 13 et Ivry se sont organisés en association et mènent des actions (d'étude, de lobbying etc...): 

Une source d'inspiration pour peser ?

 

Publié par ville (non vérifié) le mer 08/01/2025 - 15:01

Bonjour, 
La Ville a déjà à plusieurs reprises sollicité Île-de-France Mobilités à propos du prolongement de la ligne 10 jusqu'à Saint-Cloud, demandant notamment que ce prolongement soit réétudié en fonction de la profondeur de la future gare de la ligne 15 à Saint-Cloud, qui justifierait que ce projet soit remis à l'étude. 
Dans le Contrat de plan État-Région récemment voté, l'étude du prolongement de la ligne a été inscrite dans le SDRIF-E (schéma directeur environnemental de la région Île-de-France), soutenue par Mme de Larminat, première adjointe et conseillère régionale, et M. Cazeneuve, député. 
Il existe de vraies difficultés techniques liées au franchissement souterrain de la Seine, mais le chantier de la future gare de la ligne 15, qui renforcera le rôle de plateforme multimodale de notre ville et qui a déjà permis de progresser sur les questions de creusement en profondeur, représente indéniablement un contexte favorable pour le démarrage sérieux des études sur le sujet. 
Cordialement, 

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour

Depuis quelques années la ville met à disposition des points de collecte sapin et indique que les sapins seront également collectés en porte à porte. Néanmoins, depuis l'année dernière avec la fin de la collecte des déchets verts en janvier, il s'avère que les sapins ne sont plus collectés en porte à porte contrairement à ce qui est indiqué (alors même que certains riverains ont groupé leurs sapins par exemple à l'angle de la rue Jacoulet/Rue Régnault ou encore à l'angle de la rue de la redoute et de buzenval). En soit, je comprends très bien ces mesures d'économie, mais il faudrait dans ce cas mieux répartir les points de collecte volontaire : par exemple il n'y a aucun point de collecte vers le lycée, ni vers la rue du camp canadien/rue de l'avre, alors qu'on en dénombre deux à 100 m d'intervalle entre la rue bucourt et l'avenue de la république. Un meilleur maillage de la ville est indispensable

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour, l'IGN a scanné tous les quais de la Seine et de ses affluents en région parisienne. Cela permet de connaître les zones inondables et à quelle hauteur de la Seine cela a un impact direct pour les riverains. Pouvez-vous nous en parler pour mieux gérer ce risque pour les habitants riverains de la rue du 18 juin et de l'avenue Bernard Palissy
Merci

Publié par Pauline (non vérifié) le jeu 14/11/2024 - 14:01

@denis pour cela il faut aller sur le site Georisques du gouvernement et taper son adresse ou sa commune vous avez tous les détails : georisques.gouv.fr

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le mer 08/01/2025 - 09:55

Bonjour,

Concernant le risque inondation lors d'un évènement de crue de la Seine, nous suivons toutes les informations fournies par le site Vigicrue et notamment les hauteurs fournies.
Selon ces informations, on peut modéliser des scénarios sur le site Cartoviz. 
Ces sites sont en accès libre.
Vigicrue : Carte de vigilance crues nationale : Vigicrues.gouv.fr
Cartoviz : Cartoviz - les zones d'inondation potentielles

Lors d'un épisode de crue et donc de crise, la préfecture pilote le dispositif en se basant sur le Plan de Prévention du Risque Inondation (PPRI) des Hauts-de-Seine : Risque inondation - Risques majeurs - Prévention des risques - Environnement et prévention des risques - Actions de l'Etat - Les services de l'État dans Hauts-de-Seine

Au niveau de la commune, en cas de crue, nous activerions la cellule de crise et mènerions des actions de communication et de terrain. Bien évidemment, elles s'adapteraient aux circonstances et resteraient limitées selon le niveau de la montée des eaux.

Pour information, le PPRI est annexé au Plan Local d'Urbanisme.
Enfin, lors de la vente ou de la location d'un bien immobilier, il doit être mis à disposition un état des risques, pour l'information des acquéreurs et des locataires (ERRIAL) : Evaluez simplement et rapidement les risques de votre bien - errial.georisques.gouv.fr

Bien cordialement

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Quel plaisir d'avoir retrouvé notre salle de spectacles et cinéma préférée, qui a repris un coup de jeune ! Au passage, bravo pour la carte cinéma !
Impression cependant que les 3 Pierrots ont besoin de se retrouver une personnalité, une âme. Les espaces restent d'une tonalité scandinave froide, et sont toujours décorés des photos du chantier. Il est peut-être temps de passer à autre chose ? C'était bien quand les murs étaient ornés des affiches des artistes de la saison, qui les dédicaçaient le soir de leur venue. Autrefois, M. Jacquemont jouait ce rôle de capitaine, aujourd'hui qu'en est-il ? La directrice présentée dans le magazine semble être partie puisqu'une offre de recrutement d'un directeur/trice est en ligne. Idem pour l'espace restaurant, désespérément vide. Que se passe-t-il aux 3 Pierrots ?

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.