Dialogue Citoyen

Créer une nouvelle publication
Affichage de 89 à 96 sur 1408

Je tenais à vous féliciter pour l’exploit quotidien qu’est devenu le simple fait de respirer dans notre ville, où l’air est désormais un condensé empoisonné de gaz d’échappement et de poussières fines offrant à nos gorges une sensation d’irritation constante, en raison d’une circulation routière exacerbée. Pourquoi s’encombrer de mesures écologiques, comme interdire les véhicules polluants, limiter la vitesse, et encourager les transports en commun, alors qu’il est si facile de contempler l’asphyxie collective ? Un grand merci pour ce progrès, chaque inspiration étant désormais un défi héroïque.

Un citoyen à bout de souffle.

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le mer 09/10/2024 - 12:10

Bonjour, 
Saint-Cloud a beau être une ville très arborée, riche en espaces verts, dont l'immense Domaine national, une ville déjà très bien dotée en transports en commun, et choisie, qui plus est, pour abriter bientôt une des gares de la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express, elle n'en fait pas moins partie d'une agglomération de 12 millions d'habitants, avec les avantages et les désagréments que cela suppose. 
Cordialement, 

Publié par lararque (non vérifié) le mar 15/10/2024 - 13:35

Bonjour,

Il faut vraiment avoir des oeillères pour ne pas constater que la circulation à Saint-Cloud est devenue catastrophique et s'est clairement dégradée ces dernières années. J'aimerais être le seul à le constater.

Cela date d'avant les chantiers en cours (notamment grand paris). 

L'urbanisation croissante autour du boulevard de la république n'y est pas étrangère, d'autre part des aménagements inadaptés : que de frustration que de constater aucune synchronisation des feux tricolores rues Dailly, Gounod, Boulevard de la république (absence "d'ondes vertes de feux" ou absence de régulation intelligente).

Absence aussi d'aménagements véritables pour stimuler les circulations douces.

Nous atteignons un point de non-retour, avec des gens frustrés, énervés, fatigués, et à terme une dévalorisation du patrimoine immobilier.

Quel dommage..

 

 

 

Publié par David (non vérifié) le sam 19/10/2024 - 16:36

Nous avons les politiques qu’on merite.

On a tout de même un maire à des années lumières, du rationnel et de la pensée scientifique. 

Il y a à peine quelques jours, il a osé affirmer en séance de CM: « Dire que l'humain est responsable du réchauffement climatique est faux »


Meme ecoseptisime que Trump and co 

Publié par YOUNA (non vérifié) le dim 20/10/2024 - 11:25

AirParif n'a pas de sonde sur le territoire de Saint Cloud. Pourquoi ? Pas de moyens de contrôle. Le dernier date de 2016. Il serait souhaitable que la commune prend la mesure de la nécessité de ce contrôle déjà en place à Garches notamment alors que la pollution de l'autoroute A13 et la D907 n'est plus à démontrer. Pas de contrôle de la Police Nationale, même occasionnel, des vitesses et autres contrevenants du Code de la Route comme les demi-tours interdits, feux rouge non respectés etc etc au mépris de la sécurité des piétons et vélos. Alors oui les transports en commun à condition qu'ils respectent eux-même le Code de la Route. La mort récente d'une joggeuse  en est un exemple. Que font les autorités ? Quant à la pollution atmosphérique qui génère de nombreux pb de santé, même avec un purificateur d'air chez soi, ce combat date.... sans solution !

Publié par YOUNA (non vérifié) le dim 20/10/2024 - 11:37

AirParif n'a pas de sonde sur le territoire de Saint Cloud. Pourquoi ? Pas de moyens de contrôle. Le dernier date de 2016. Il serait souhaitable que la commune prend la mesure de la nécessité de ce contrôle déjà en place à Garches notamment alors que la pollution de l'autoroute A13 et la D907 n'est plus à démontrer. Pas de contrôle de la Police Nationale, même occasionnel, des vitesses et autres contrevenants du Code de la Route comme les demi-tours interdits, feux rouge non respectés etc etc au mépris de la sécurité des piétons et vélos. Alors oui les transports en commun à condition qu'ils respectent eux-même le Code de la Route. La mort récente d'une joggeuse  en est un exemple. Que font les autorités ? Quant à la pollution atmosphérique qui génère de nombreux pb de santé, même avec un purificateur d'air chez soi, ce combat date.... sans solution !

Publié par Manon (non vérifié) le lun 21/10/2024 - 16:24

@à bout de souffle, vous n'êtes pas un peu de mauvaise foie, comme si notre petite commune qui posséde déjà l'un des plus grand parc de la région, pouvait empêcher la pollution de l'ensemble de la région parisienne d'entrer sur la commune au grés des vents et dans la foulée dérouter ailleurs le passage de l'autoroute A13, autant polluer ailleurs tant que ce n'est pas sur notre commune, est ce votre vision des choses ?

@lararque, vos remarques, qui peuvent avoir du sens dans un but d'optimisation de la circulation, ne se règle pas dans le bureau du maire et vous le savez, les voies citées sont départementales et il y a un certain nombres de projet en cours dont celui que vous ne mentionner pas et qui sera le plus important qui impactera significativement la fluidité de la circulation, à savoir la réfection de la RD7 avec en particulier la réfection de la place Clemenceau, la petonisation du tunnel d'accés à Boulogne, la réfection de l'accés au Parc avec un parvis et la mise en place d'une piste cyclable tout du long (il manque le tronçon devant le parc de St Cloud en phase d’étude à ce stade, mais qui sera tout de même déjà facilité avec les aménagements prévus).

Et très franchement ramener cela à la valorisation de votre bien immobilier est très surprenant, d'autant que avec l'arrivé de la ligne 15 à la gare de St Cloud les valeurs Immobilière risque de faire un bon en avant....vous n'avez rien à craindre de ce point de vue.

après , nous sommes en région parisienne, cela ne sera jamais aussi calme et "respirant" que le fin fond de la campagne normande , aveyronnaise ou de la bourgogne...  et nous y sommes en raison de l'activité économique importante qui y existe, dans l'absolu je serais aussi le 1er à aller m'installer dans la creuse si je pouvais y exercer mon métier et bénéficier des même infrastructures culturelles, sportives....

 

Publié par Youna (non vérifié) le mar 22/10/2024 - 11:16

Réponse de la Ville : circuler, il n'y a rien à dire !

Publié par Christophe (non vérifié) le mar 22/10/2024 - 18:51

@david êtes vous sûr de cette citation du maire ?

J'ai peut être raté quelque chose mais j'ai surtout retenu un débat peu productif sur le fait de savoir si la pollution atmosphérique (ou des voitures ?) était l'unique cause de la mort de 40 000 personnes par an en France.

Mais ce débat d'experts et de chiffres a malheureusement occulté le problème pour st cloud. Je pense que ce sujet reviendra... 

Publié par annabelle (non vérifié) le mer 23/10/2024 - 14:02

@Youna, n'etes vous pas dans l’exagération et l'amalgame ?

vous dites :

AirParif n'a pas de sonde sur le territoire de Saint Cloud. Pourquoi ? sous entendez vous que la mairie bloque quoi que ce soit sciemment, commencez par demander à Air PARIF eux-même avant d'accuser. d'autant que le travail de Air Parif est comme son nom l'indique de mesurer la qualité de l'air à Paris pas en Ile de France , la très grande majorité des stations fixe sont dans Paris, par ailleurs ils font des mesures mobiles.

La pollution de l'autoroute A13 et la D907 n'est plus à démontrer. c'est sur mais de nouveau la mairie n'a pas tellement le pouvoir d'agir sur ces axes, elle ne va pas fermer ou enterrer l'A13 géré par l'état et par contre la D907 (axe majeur) va bientôt être enfin refaite par le département pour être fluidifier avec des mobilités douces ce qui devrait reduire la pollution.

Pas de contrôle de la Police Nationale, même occasionnel, des vitesses et autres contrevenants du Code de la Route comme les demi-tours interdits, feux rouge non respectés etc etc au mépris de la sécurité des piétons et vélos , déjà c'est faux car j'en voit régulièrement et ce n'est pas la mairie qui décide des actions et contrôles de la police nationale mais la PP Paris, la mairie n'a pouvoir que sur la police municipale. et puis ensuite quel rapport un "demi tour interdit" a avec la pollution dont la cause est loin d'être uniquement lié aux véhicules en région parisienne.

Alors oui les transports en commun à condition qu'ils respectent eux-même le Code de la Route. La mort récente d'une joggeuse  en est un exemple. mais quel rapport entre les transports en commun et la mort de la joggeuse à Suresnes, la pauvre jeune femme a été renversé par une voiture. et surtout quel rapport avec la pollution à St-Cloud

Publié par Youna (non vérifié) le jeu 24/10/2024 - 12:19

@Annabelle, Le Maire a une autorité de Police. Vérifiez les données de AIRPIF auprès de leurs ingénieurs. La circulation sur certains axes fait l'objet de signalements à la Ville ; certains secteurs sont accidentogènes ; la vitesse en est la cause ; certaines mesures (livraisons au Lidl) ont été prises après de multiples signalements à la Mairie. L'action des citoyens n'est pas négligeable et ne doit pas être ignorée. Ils s'en souviennent lors des élections. Faire l'autruche et conseiller la Lozère et le Cantal n'est pas très citoyen ! Merci à tous ceux qui proposent des solutions ! Tout les citoyens sont concernés, y compris vous. Pensez-y.

Publié par Youna (non vérifié) le jeu 24/10/2024 - 12:20

@Annabelle, Le Maire a une autorité de Police. Vérifiez les données de AIRPIF auprès de leurs ingénieurs. La circulation sur certains axes fait l'objet de signalements à la Ville ; certains secteurs sont accidentogènes ; la vitesse en est la cause ; certaines mesures (livraisons au Lidl) ont été prises après de multiples signalements à la Mairie. L'action des citoyens n'est pas négligeable et ne doit pas être ignorée. Ils s'en souviennent lors des élections. Faire l'autruche et conseiller la Lozère et le Cantal n'est pas très citoyen ! Merci à tous ceux qui proposent des solutions ! Tout les citoyens sont concernés, y compris vous. Pensez-y.

Publié par annabelle (non vérifié) le lun 28/10/2024 - 11:31

@Youna pour vous repondre à nouveau vous amalgamé:

RE: Vérifiez les données de AIRPIF auprès de leurs ingénieurs. La circulation sur certains axes fait l'objet de signalements à la Ville : justement en allant sur le site de AIRPARIF si on va sur Bilans pour St Cloud les Indicateurs de dépassement des valeurs réglementaires en 2023 donne un Nombre d'habitants affectés à 0 (le seuil etant à 40μg/m³ alors que St cloud est à 15μg/m³), apres cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire, se reposer sur "nos lauriers" et qu'il faut continuer une politique des plantations d'arbres partout dans la ville par exemple.

RE: certains secteurs sont accidentogènes ; la vitesse en est la cause ; certaines mesures (livraisons au Lidl) ont été prises après de multiples signalements à la Mairie : Vous avez raison mais cela n'a strictement rien à voir avec la pollution ....de plus la vitesse et la zone Lidl sont 2 choses qui mérite un traitement différent...et qui ne concerne pas la pollution .

RE: Merci à tous ceux qui proposent des solutions ! : tout à fait mais vous ne proposez concrètement aucune solution, construite, réfléchie, qui puisse être financée et budgétée. d'autant que dans un autre poste recent vous vous intéressé aussi au budget municipal 2025 sans aller sur le site de la mairie consulter les discussions budgétaires qui ont eu lieu.

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Toute neuve, mais passage interdit à peine ouvert ! Un défaut dans le degré de pente ? Visiblement pas urgent de rouvrir ce passage pour les poussettes ou les pmr, qui font un détour (comme avant, alors pourquoi tant de travaux) depuis bien six mois maintenant. Quel gâchis

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Les travaux rue Gounod sont maintenant terminés. Plusieurs places de stationnement ont été supprimées et remplacées par quelque m2 , pour sans doute un carré de pelouse ou des végétaux qui ne seront certainement pas plus entretenus ou arrosés que les autres exemples clodoaldiens Était ce vraiment nécessaire à quelques pas du parc de Saint Cloud?

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour,
Depuis quelques jours sont apparues dans notre hall d'immeuble ces petites bêtes. Sont elles apparues ailleurs, qui sont elles et connaissez-vous un moyen de les décourager de squatter ?
Bonne journée
J.M. Kaufmann
Conseil syndical du 2 / 6 Square Sainte Clotilde

Publié par Ville de Saint-Cloud (non vérifié) le mer 23/10/2024 - 08:54

Bonjour, 
Aucune infestation de ce genre n'a été récemment signalée au service Sécurité et Hygiène. 
Si vous constatez la présence de nuisibles au sein de votre résidence, n'hésitez pas à saisir votre syndic ou votre bailleur pour qu'il fasse intervenir une société de désinsectisation.
Cordialement, 
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Sujet épineux mais qu'en est-il du planning, l'élaboration du budget prévisionnel et du vote du budget 2025 ? La ville s'est endettée : quel en sera le coût en 2025 ? Fini les GRANDS PROJETS PHARAONIQUES ? Informations auprès des citoyens-nes ? Il est intéressant de connaître les projets ou réduction des frais de la Ville alors que les citoyens sont de plus en plus taxés, selon les prévisions annoncées....

Publié par Christophe (non vérifié) le mar 22/10/2024 - 18:28

En général le rapport d'orientation budgétaire est présenté en conseil municipal en décembre (sans vote) et le budget primitif (avec débats et vote) est adopté en février. 

Je vous encourage à suivre cette partie du conseil sur youtube car Nicolas porteix présente cela longuement, de manière détaillée et claire. 

Il fait en général aussi un point sur le niveau d'endettement qui a augmenté de 2,5 M l'année derniere. 

Reste à voir comment se traduira budgétairement la victoire judiciaire du Maire sur les perequations indues et si le marche immobilier repart pour collecter des droits de mutation.

Et évidemment si d'autres projets d'investissement sont prévus...

Publié par Ville de Saint-Cloud (non vérifié) le mer 23/10/2024 - 08:52

Bonjour, 
Comme chaque année, le Rapport d'orientations budgétaires puis le Budget pour l'année à venir seront débattus et soumis au vote du Conseil municipal : vous pourrez donc assister à ces conseils municipaux in situ ou les suivre, en direct ou en différé, grâce à la captation vidéo diffusée sur Youtube : voir, sur le site de la Ville, la page Le Conseil municipal | Ville de Saint-Cloud
Vous pouvez également retrouver sur le site de la Ville tous les comptes rendus des conseils passés. 
Cordialement, 
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Publié par Ville de Saint-Cloud (non vérifié) le mer 23/10/2024 - 08:51

Bonjour, une campagne de rebouchage des nids-de-poule est en cours. Votre signalement a été transmis au service Espace public. Merci !
Cordialement,
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour
C'est déjà la troisième fois que je suis mis en danger au carrefour Buzenval - Jacoulet, dans le sens hippodrome-lycée (rue Buzenval, donc). Cette troisième fois, a failli créer un accident grave et me pousse à écrire ici. Le problème est manifestement systémique.

Le carrefour en question est dangereux car il s'agit d'une priorité à droite quand on est rue Buzenval, pour les véhicules arrivant de la rue Jacoulet. Cette priorité n'est 1) pas du tout annoncée 2) favorise des véhicules qui descendent et donc ont tendance à rouler vite 3) souffre d'un grand manque de visibilité : un immeuble cache la vue et il y a très souvent des véhicules mal garés, qui bouchent encore plus la vue (cf capture d'écran Google Maps)

Quand je roule rue de Buzenval, je ralentis bien, pour m'assurer qu'aucun véhicule ne déboule à droite. C'est le comportement normal à un tel carrefour.

Quand je suis en voiture, je sens bien que ça emmerde les gens derrière, mais c'est pas très grave. Sécurité avant tout.

Quand je suis à vélo, les automobilistes derrière tentent parfois de forcer le passage et de me dépasser quand même. La faible largeur d'un vélo + le ralentissement forcément prononcé et la latence avant de reprendre une bonne vitesse (ça monte un peu à cet endroit), explique ce genre d'impatience.

Hier, dimanche 29 septembre vers 17h, ça a été particulièrement dangereux. L'automobiliste derrière moi a foncé, grillant l'éventuelle priorité à droite, et a percuté mon guidon ! Rappelons qu'il faut 1 mètre de sécurité pour dépasser un vélo en agglomération. Là, il m'a tout simpelment heurté, comme on donnerait un coup d'épaule à une personne dans la foule... sauf qu'il était à 50km/h ! J'ai failli tomber, je me suis rattrapé je ne sais pas comment. Heureusement qu'il n'y avait pas de voiture à droite.

J'ai tenté de rattraper la voiture pour m'expliquer avec le chauffard en espérant qu'il ait le feu rouge devant le lycée. Il a bien eu le rouge... mais me voyant arriver, il a tout simplement grillé le feu rouge à toute vitesse, pour aller ensuite vers le Monoprix. Il avait trop d'avance, je ne pouvais pas le rattraper. Les témoins (1 piéton et 2 automobilistes) avec qui j'ai pu discuter ont été choqués par la conduite dangereuse de cette personne.

Ce genre de situation n'arriverait tout simplement pas si les véhicules de la rue Jacoulet ou ceux de la rue Buzenval avaient un STOP.

Vu le nombre de personnes qui forcent la priorité rue Jacoulet malgré d'éventuels bouchons et qui bloquent le carrefour en mode "j'étais prioritaire !!", j'aurais tendance à favoriser le STOP rue Jacoulet. D'autant qu'un STOP rue Buzenval pénaliserait les cyclistes - un redémarrage en montée est long et générerait la même impatience chez les automobilistes derrière qu'actuellement. Enfin, un redémarrage en montée génère plus de bruit et de gaz d'échappement pour une voiture qu'un redémarrage en descente.

Merci de votre réponse

Publié par Patnakh (non vérifié) le mer 02/10/2024 - 14:02

Pour rebondir sur le commentaire ci dessus, je suis entièrement d’accord avec ce qui est décrit. 
En plus quand on vient de la rue Henri Regnault par la même rue jacoulet et qu’on arrive au carrefour Jacouler/Buzenval la visibilité est très très réduite pour voir les voitures qui arrivent très vite dans la rue de Buzenval (et qui ont priorité alors ils en profitent !!). Merci de regarder ces inconvénients avant l’accident. 

Publié par OliVelo (non vérifié) le mer 02/10/2024 - 21:35

Ce carrefour est en effet dangereux entre jacouley qui est un axe de transit pour aller vers garches/rueil et buzenval pour aller au bas de st-cloud. Il y a aussi  les véhicules garés en warning sur chaque coin du carrefour, ou les passages piéton  pour aller a là boulangerie.

Pour ma part, je n emprunte plus buzenval à vélo, trop de pression des automobilistes qui serrent derrière, je passe par regnault, plus calme, en contre-sens cyclable.

Publié par ALAIN SIMON (non vérifié) le jeu 03/10/2024 - 13:09

Il semble me souvenir, qu'avant la réfection de la rue de Buzenval, il y a avait un feu tricolore à ce carrefour.

Publié par CLODODO (non vérifié) le dim 06/10/2024 - 14:05

Empruntant quotidiennement la rue Jacoulet, j'ai aussi constaté que les automobilistes venant de la rue Buzenval ne respectaient pas la priorité à droite, et de plus, certains se croient en sens unique , roulant au milieu de la chaussée, ce qui complique le croisement pour les véhicules venant de Jacoulet !
Il faudrait remettre les feux à ce croisement ou, à défaut, mettre un stop rue de Buzenval, au croisement avec Jacoulet, pour obliger l'arrêt des véhicules venant de Buzenval !
 

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le mer 09/10/2024 - 12:11

Bonjour, 
Merci pour votre signalement détaillé. Les rues Jacoulet et Buzenval sont déjà des voies limitées à 30 km/h.
Un plateau ralentisseur a été créé afin de sécuriser la traversée piétonne et obliger les automobilistes à ralentir.
Au carrefour, en l'absence de signalisation, c'est la priorité à droite qui s'applique, comme le prévoit le Code de la route. 
Cordialement, 

Publié par Ambroise M (non vérifié) le jeu 10/10/2024 - 10:26

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. Il serait pertinent de mettre un cédez-le-passage pour les voitures qui arrivent de la rue Jacoulet.

Publié par Jrémie Clévy (non vérifié) le ven 18/10/2024 - 10:09

@Ville de Saint Cloud : votre réponse est totalement insatisfaisante. Je sais bien que le régime de priorité à droite s'applique. Je l'ai moi-même respecté.
Ce que je vous décris c'est qu'il est trop souvent pas respecté par les automobilistes, d'où la mise en danger de mon intégrité physique, et que vous devriez la supprimer, pour mettre un stop. Le mieux serait de la rue descendante.
 

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Je suis allé récemment au cinéma des 3 Pierrots et je fais le bilan suivant :
1- Salles identiques mais rénovées.
2- Accès par le haut, mais personne à l’accueil en bas…un seul siège pour les personnes attendant la fin du film en cours dans la petite salle.
3- Aucune affiches dans Saint-Cloud annonçant les films de la semaine.
4- Des bureaux magnifiques à l’étage avec du personnel œuvrant sur ordinateurs.
5-Un programme accessible via internet mais dont la synthèse est illisible car verticale !!
6-Un coin repas inutile et fermé à ce jour (NB- une pizzéria bien connue est accessible, à 5 minutes à pied).
7-Une aire de parking inchangée mais qui, paraît-il, sera payante.
8- L’ancienne entrée sert de sortie mais les plantes et les massifs environnants sont à l’abandon.
9-Deux ans de fermeture privant les habitants de Saint-Cloud de leur cinéma préféré, étant entendu que la rénovation des deux salles aurait pu être menée à bien en 6 mois.
10- un coût de près de 5 millions d’euros payés par différentes instances mais, de toutes façons, par le contribuable !!

Pour conclure et malgré le discours officiel, je considère que le bilan est plus que discutable !!

Bien cordialement,








Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Html restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.