Culture 30/09/2024
Après deux ans de fermeture pour travaux et la réouverture du cinéma le 8 septembre, Les 3 Pierrots vous accueillent de nouveau pour de beaux moments de théâtre. Suivez le guide !
Les riverains et passants qui empruntent la rue du Mont-Valérien ont découvert sa nouvelle silhouette au fil des mois. Le nouveau bâtiment des 3 Pierrots qui a émergé de l’ancienne bâtisse s’inscrit désormais dans le paysage clodoaldien !
Un nouveau rayonnement
Ouvert et accessible depuis la rue, grâce aux grandes baies vitrées de l’accueil et du nouvel espace de restauration, l’établissement culturel se veut lieu de vie et de rencontre. « C’est la concrétisation d’un projet de rénovation ambitieux, mené notamment grâce au soutien financier de la Région Île-de-France, la Métropole du Grand Paris, le Département des Hauts-de-Seine et le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), rappelle Ségolène de Larminat, première adjointe au maire déléguée à la Culture et au patrimoine. Nous sommes fiers de vous offrir un nouveau lieu moderne, confortable, accessible, pour profiter de nombreux rendez-vous ! »
Les cinéphiles ont pris un peu d’avance avec une réouverture du cinéma et la projection du film Le Comte de Monte-Cristo le 8 septembre devant une salle comble en présence des réalisateurs du film : Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière. L’occasion pour le public de rencontrer également pour la première fois la nouvelle et enthousiaste directrice Stéphanie Bataille. Découvrez la saison qui vous attend !
Retrouvez la programmation cinéma et vos rendez-vous thématiques pour toute la famille sur cinema3pierrots.fr
Un établissement lumineux ouvert sur la ville
Inauguré en 1981, l’établissement n’avait connu aucune transformation majeure depuis. « Ce projet de restructuration et d’extension donne un nouveau souffle architectural au bâtiment des architectes Durand et Mabileau et offre aujourd’hui une réponse concrète aux problèmes d’exiguïté des locaux administratifs et de ceux destinés à l’accueil des artistes, souligne Nicolas Porteix, adjoint au maire délégué aux Finances, aux achats et aux grands projets. La Ville a souhaité faire de ce lieu un lieu de culture, mais aussi un véritable pôle d’attractivité et d’animation. »
Imaginé par l’agence Studio 1984, l’établissement municipal, composé du bâtiment existant entièrement remodelé et d’une extension en harmonie avec l’ancien édifice et d’aménagements paysagers, propose désormais, en plus de ses salles de spectacle et de cinéma (salles Lino Ventura et Bertand Tavernier), un espace de restauration avec terrasse, qui ouvrira prochainement, un lumineux hall d’accueil circulaire et moderne, ouvert sur la rue ou encore de nouveaux bureaux à l’étage.
Un bâtiment repensé et ouvert sur la rue
Le bâtiment existant a été entièrement remodelé pour réorganiser les espaces intérieurs : accueil des spectateurs et des artistes, espace de travail de l’équipe. L’extension, réalisée en harmonie avec l’ancien édifice, offre une nouvelle silhouette à l’établissement et permet désormais une ouverture et un accès depuis la rue.