Danger important du passage clouté devant la gare

UrbanismeCadre de vie

Danger important du passage clouté devant la gare

Publié par cdeuxc le

Bonjour,
En raison des travaux de la gare, la circulation à pied et à roues est fortement perturbée en haut de la rue Dailly, en bas de la gare (rétrécissement de la voie, etc.). Les aménagement provisoires ont ménagés une zone de desserte des bus montant juste devant le passage piéton qui traverse la rue, vers l'hôpital ou vers le tunnel du bas de la gare dans l'autre sens.
Ces bus s'arrêtent également juste devant le feu tricolore.
Cela créé une zone très dangereuse, car les bus masquent la vue du feu tricolore, et les deux roues montants (vélos, scooters) qui sont en capacité de doubler le ou les bus à l'arrêt le font, et ne sont pas en capacité de voir si le feu est rouge, et si donc des piétons sont susceptibles d'apparaitre devant le bus. L'étroitesse de la rue en l'état ne laisse aucune manoeuvre d'évitement possible à ces deux roues, et je crois fortement que des accidents sans doute graves soient à déplorer sans modification de l'aménagement.
Je joins un schéma pour expliquer ma pensée.
J'invite donc les services de l'urbanisme et de la voirie à trouver une alternative qui permette aux bus de déposer leurs passagers soit plus en amont, ou plus en aval, de sorte que le feu soit visible en toute circonstance, tel que cela doit sans doute être requis, même en temps de travaux.
Cordialement