Zone piéton privatisés par autos rue porte Jaune

UrbanismeCadre de vie

Zone piéton privatisés par autos rue porte Jaune

Publié par Trottoir le

Bonjour,
Je vous avais alerté en juin dernier par rapport à des problèmes de parkings sur des zones piétonnes de la rue de la porte Jaune entre Foch et Tahère.

Vous m'aviez répondu que vous alliez renforcer la vigilance sur ce secteur avec cette note : "Lorsque des excès sont constatés, les policiers municipaux et ASVP sont appelés à verbaliser les véhicules en stationnement gênant. "

Au vu de la situation qui se répète ici quotidiennement( cf photos), je pense que nous n'avons pas la même définition de ce qu'est un excés.
Si vous considérez qu'un trottoir de 3m est ici trop large pour les piétons, il serait plus utile de voir comment l'aménager pour y instaurer un partage avec les cyclistes comme cela est fait de l' autre côté de cette même rue à Garches, ou comme cela est fait ave Général Leclerc. Cela serait certainement une meilleure utilisation et partage de ces 600m2 ( 3m*200m) d'espace public vers de la mobilité douces , plutôt que de tolérer une privatisation par qques autos, globalement immobile, de ce même espace public.