Signalisation limitation de vitesse Dailly

UrbanismeCadre de vie

Signalisation limitation de vitesse Dailly

Publié par Arnault le

Madame, Monsieur,

Résidant au niveau de la rue Dailly, 92210 à Saint-Cloud, nous avons constaté que la limitation de vitesse fixée à 30 km/h sur la portion haute dans le sens de la montée n’était pas respectée.

En effet, seuls les piétons et les bicyclettes respectent la limitation. À vrai dire, il est même peu probable que les véhicules motorisés soient sous les 50 km/h.

Or les vitesses largement supérieures aux 30 km/h ont un impact immédiat sur les habitants du quartier en ce qui concerne :

• L’augmentation significative des risques d’accident au niveau du carrefour giratoire situé en haut de la rue Dailly. Les véhicules s’engagent trop vite dans le giratoire avec une visibilité réduite malgré la forte fréquentation de piétons (dont enfants) sur les passages cloutés dudit giratoire ;
• La difficulté accrue pour les véhicules de la police nationale pour quitter le commissariat situé au 27, rue Dailly afin de s’engager sur la rue Dailly ;
• L’augmentation de la pollution atmosphérique ;
• L’accentuation de la pollution sonore engendrée par les moteurs des véhicules sur un axe routier déjà, de jour comme de nuit, largement au-dessus des seuils règlementaires.

Par conséquent, pourriez-vous, je vous prie, améliorer la signalétique indiquant que l’axe est limité à 30 km/h et étudier la mise en place dès que possible d’un radar pédagogique dans le sens de la montée (ces solutions ayant démontré leur efficacité au niveau de la rue Gounod).

Je vous remercie par avance de votre aide.
Bien à vous,

A. FOUQUEY