Anatole Hebert/Orléans

UrbanismeCadre de vie

Anatole Hebert/Orléans

Publié par Suzie le

Bonjour
Cela fait qqs années que l'aménagement de ce croisement a été modifié, et donc qqs années que j'ai envie de partager mes doutes quant à la pertinence des choix faits.
A savoir que le ralentisseur rue d'Orléans n'a jamais ralenti personne, qu'il eût fallu le mettre dans la rue Hebert qui est une forte pente qui incite à la vitesse, que l'on peut constater qu'aucune voiture ne s'arrête AVANT le passage piéton mais SUR afin d'avoir la visibilité sur la rue D'Orléans à droite. Ce croisement est intensément utilisé par les enfants descendant de Pie X, ou allant et venant à /de l'Ecla. Il n'y a pas eu d'accident à ce jour, toutefois la suppression des feux de signalisation a été un non sens. Surtout si c'est juste pour économiser un peu d'électricité..
Je confirme aussi, comme qqn l'a signalé précédemment, que le passage piéton en face de Montretout à la sortie du virage après l'hôpital est hyper dangereux. L'allée, au bout de la rue des Écoles menant au Parc, est empruntée par les cyclistes qui passent à toute vitesse au ras des piétons malgré les panneaux "cyclistes pied à terre"
Je vous invite à plus de reflexion sur la circulation.