Actualités 06/01/2025
Depuis fin décembre, divers aménagements ont été effectués en mairie dans les locaux du service Citoyenneté et certains services ont été développés ou améliorés.
- Une nouvelle borne interactive a été installée à l’accueil pour fluidifier le parcours de l’usager, faciliter les prises de rendez-vous, limiter les files d’attente et traiter les demandes plus efficacement et plus rapidement. Un agent est désormais dédié uniquement à l’accueil des administrés afin de répondre à leurs questions, les orienter ou les aider à utiliser la borne numérique.
- Le traitement des appels téléphoniques a également été revu et optimisé afin de répondre le plus rapidement et le plus efficacement possible aux différentes demandes. Autonomie, fluidité, rapidité : aucun doute que ces nouvelles mesures faciliteront vos démarches.
Certification de l’identité numérique
Courant janvier, vous pourrez faire certifier votre identité numérique à Saint-Cloud. Pour cela, vous devrez au préalable créer vot re compte d’identité numérique sur le site franceidentite.gouv.fr
Un QR Code vous sera délivré et il vous suffira ensuite de prendre rendez- vous et de vous rendre au service Citoyenneté pour procéder à un relevé d’empreintes, muni de votre QR Code. Après votre passage en mairie, vous serez notifié par mail et sur l’application France Identité du résultat de votre demande de certification.
Lundi et mercredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 17h15
Mardi de 13h45 à 17h15 (fermé au public le matin)
Jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h15
Vendredi de 8h30 à 12h15 et à 13h45 à 17h
Samedi de 8h30 à 12h
Renseignements au 01 47 71 53 49 ou à citoyennete@saintcloud.fr
13, place Charles-de-Gaulle.