Retour sur les travaux d'été

Actualités 24/09/2024

Plusieurs chantiers ont été menés dans nos rues par la Ville durant l’été :

  • Poursuite de la modernisation de l’éclairage urbain avec remplacement de 363 sources lumineuses énergivores par des leds, grâce à l’aide de l’État à hauteur de 80 % au titre de la DSIL et du Fonds Vert.

 

  • Reprise du tapis de chaussée entre les rues Marius-Franay et André-Chevrillon au niveau du pont des Milons.
  • Reprise du tapis de chaussée rue Marie-Bonaparte.
  • Fin des travaux de réhabilitation du collecteur d’assainissement de la place Clemenceau.
  • Renouvellement par Aquavesc de la canalisation d’eau potable avenue Alfred-Belmontet entre les avenues Alphonse-Moguez et Romand.
Travaux dans les bâtiments municipaux

Dans les crèches, les vacances d’été sont l’occasion de procéder aux rafraîchissements et aménagements nécessaires au confort des enfants, avec notamment l’installation de la climatisation dans certaines salles, la pose ou le remplacement de stores. La crèche Les Petits Pas a vu ses locaux techniques entièrement rénovés. À La Farandole, l’étanchéité du toit-terrasse a été refaite, et ce toit a été végétalisé. 

Enfin, tout l’intérieur de la crèche Boucle d’or a été repeint. 

Du côté des écoles, outre les réfections de peintures à La Fouilleuse et au Val d’or, à l’école Montretout, la maternelle a bénéficié de la rénovation complète du bâtiment 5 bis, et l’école élémentaire a vu les sanitaires de la cour arrière rénovés. À l’école élémentaire du Centre, la façade a été ravalée. 

Les accueils de loisirs ont aussi fait l’objet d’un rafraîchissement, avec la réfection des peintures (élémentaire Fouilleuse et gymnase Saint-Exupéry) et de l’éclairage, passé en leds, au gymnase Saint-Exupéry.

Travaux en cours

Le Département des Hauts-de-Seine engage des travaux de rénovation de la couche de roulement sur le tronçon situé rue Pasteur (RD 907) entre la place Magenta et la rue de la Porte jaune. Les travaux sont prévus en deux phases, la première en 2024 et la seconde en 2025. Ainsi, les travaux de génie civil, y compris la suppression du terre-plein central, sont prévus jusqu'au 8 novembre 2024

Les travaux de rénovation de la couche de roulement se dérouleront du 1er avril au 30 avril 2025 après la période hivernale.

Toute l'actualité