Préparation du terrain avant le terrassement de l'espace chantier

Travaux 26/02/2025

Dès le lundi 3 mars 2025

Les dévoiements des réseaux souterrains sont terminés. La prochaine étape du chantier consiste à rendre l'espace dédié aux travaux praticable pour les activités de génie civil. Pour cela, l’emprise du chantier doit être terrassée et mise à niveau afin d’obtenir une plateforme d’activité plane.

Avant le terrassement, un mur de soutènement doit être réalisé en périphérie de l’emprise, le long de rue de Buzenval et le long de la résidence attenante au chantier. Le mur de soutènement garantira la stabilité des terrains alentours lors du terrassement et jouera un rôle de barrière physique, limitant ainsi la propagation du bruit et de la poussière vers les habitations voisines.

À partir du lundi 3 mars 2025

Pour créer ce mur de soutènement, des pieux de fondations* vont être réalisés à l’aide d’une foreuse et ce pendant un mois environ. Les équipes travailleront entre 8 h et 18 h 30 en semaine uniquement.

À noter
Côté résidence du 2 rue de Buzenval, une palissade acoustique de 4m de haut sera installée au-dessus du mur de soutènement.

* Les pieux sont créés en forant un trou dans le sol, puis en le remplissant de béton armé.

Toute l'actualité