Culture 24/04/2025
Top chrono ! Vous avez quinze jours pour découvrir une sélection de documentaires consacrés à la musique et participer aux événements qui vous feront redécouvrir l’offre de la médiathèque !

Music Me dans votre poche !
Music Me est une plateforme de streaming musical proposée gratuitement à tous les adhérents depuis octobre ! Découvrez-la lors de vos visites à la médiathèque, installez l’application sur votre téléphone ou créez vos playlists d’été lors des ateliers Music Me mardi 20 et jeudi 22 mai à partir de 10 h 30 !
Profitez-en pour découvrir l’espace musique, dont le fonds a été créé en 2000 et qui fêtera cette année ses 25 ans ! Avec sa sélection de CD, vinyles, partitions, revues, livres, DVD, et bien sûr la musique en streaming, il s’adresse à tous les âges ! Fans de comédies musicales ? Et si vous empruntiez l’une des 322 comédies musicales disponibles ?
Musiciens en herbe
À partir du 14 mai, crayons et feutres en main, place à la fresque musicale pour les plus jeunes qui pourront laisser libre cours à leur imagination pour retranscrire ce que leur inspire la musique. Mercredis 14 et 21 mai à 16 h et 16 h 30, l’heure du conte sera musicale et samedi 17 mai, la médiathèque accueillera, pour un concert à partir de 16 h, les élèves des classes d’instruments à vent du conservatoire. Venez découvrir ces jeunes talents !
Posez-vous pour une sieste sonore !
Prêts à buller ? L’équipe de la médiathèque vous a préparé des playlists pour un moment de détente. Calez-vous dans un transat ou sur des coussins et laissez-vous porter. Mercredis 14 et 21 mai à partir de 16 h et samedi 24 mai à partir de 10 h 30.
Musique et cinéma
Dernier rendez-vous de cette quinzaine dimanche 25 mai à 16 h avec la projection aux 3 Pierrots du film Brian Jones et les Rolling Stones de Nick Broomfield sorti en 2023, dans le cadre de Regards Documentaires. Un documentaire consacré à ce musicien visionnaire à l’origine des Rolling Stones, à travers des interviews exclusives de proches, des membres du groupe et grâce à des archives rares et inédites, qui retracent son incroyable parcours. En présence de Pierre-Louis Périn, avocat au Barreau de Paris, fan et spécialiste des Rolling Stones.
Renseignements au 01 46 02 50 08 ou sur mediatheque-saintcloud.fr
60, rue Gounod.