Offres d'emploi

Petite enfance

DIRECTEUR ADJOINT DE CRECHE (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

Petite enfance

DIRECTEUR ADJOINT DE CRECHE (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

Au cadre d’emplois des puéricultrices ou infirmiers territoriaux en soins généraux

CDD de remplacement - 01.06.2024 au 30/11/2024

Depuis plusieurs années, la Ville s’est engagée dans une démarche qualité sur l’accueil des enfants et de leur famille. Chaque équipe propose des activités diverses et variées en fonction de l’âge et du développement de l’enfant. Par ailleurs, un intervenant de musique organise des ateliers d’éveil musical. Un projet sur le livre, appuyé d’une bibliothèque ambulante et de partenariats avec la médiathèque, permettent aux enfants de découvrir une activité culturelle.

Sous l’autorité de la Directrice de crèche, vous aurez les missions suivantes :

 

- Collaborer à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité, à la protection physique et morale des enfants qui sont confiés à la directrice

- Participer à l’animation des équipes pluridisciplinaires

- Collaborer à l’organisation et à l’harmonisation des moyens, des ressources du service (gestion prévisionnelle des plannings)

- Seconder la directrice dans la gestion administrative et financière du service, la remplacer lors de ses absences

 

Titulaire du diplôme d’état de puériculture ou d’infirmier, vous connaissez la réglementation en vigueur et les outils informatiques.

Organisé(e), responsable, vous avez un sens développé du relationnel et vous appréciez le travail en équipe.

 

Conditions d’emploi : assurer un minimum de 3 ouvertures à 8h et 2 fermetures jusqu’à 18h30 dans l’amplitude horaire de 7h30 à 18h30 en coordination avec la directrice.

    38h30 hebdomadaires.

    25 jours de congés annuels.

    19 RTT

Ressources humaines

Directeur adjoint des ressources humaines – Responsable carrières-paie (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

Ressources humaines

Directeur adjoint des ressources humaines – Responsable carrières-paie (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

Dans le cadre d’emplois des Attachés territoriaux (Catégorie A)

 

 

Au sein d’une direction des ressources humaines composée de 11 agents, placée directement sous l’autorité de la Direction générale des services, vous assurerez les fonctions de directeur adjoint de la DRH et de responsable du service carrières-paie.  

 

En tant que Directeur adjoint, vous piloterez des projets RH d’envergure et transversaux, en lien avec la DRH et les services de la Ville (lignes directrices de gestion, politiques RH généralistes et spécialisées, temps de travail, réformes statutaires) et participerez activement à la mise en œuvre d’une gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences. De plus, vous aurez une mission de conseil en organisation et en accompagnement du changement. A ce titre vous réaliserez des études et des diagnostics organisationnels, notamment via des tableaux de bord. Toujours en lien avec la DRH, vous suivrez les dossiers contentieux et les situations individuelles et collectives complexes.

 

En tant que responsable du service carrières-paie, vous encadrez et coordonnez l’activité d’une équipe de 3 gestionnaires carrières-paie et d’un instructeur dossiers indisponibilité physique et retraite. Vous serez garant de la fiabilité de la paie et du respect de la règlementation statutaire. Dans ce cadre, vous supervisez le cycle de paie et la sécurisation des actes et des process. Enfin vous serez en charge d’élaborer divers bilans d’activités : Rapport Social Unique, Egalité femmes/hommes.

 

De formation supérieure en droit ou en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience réussie dans le domaine de la paie et de la carrière en collectivité. Vous avez une très bonne maîtrise des enjeux humains et fonctionnels des ressources humaines dans le secteur public. Doté(e) d’une appétence particulière pour la réglementation, vous êtes rigoureux et soucieux d’assurer une veille juridique permanente afin de garantir une gestion des ressources humaines qualitative. Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous avez à cœur d’accompagner au quotidien votre équipe dans leur montée en compétence.

Animation

Directeur/trice péri et extrascolaire (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Animation

Directeur/trice péri et extrascolaire (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Dans le cadre d’emplois des Adjoints d’animation ou Animateurs (Cat. B ou C)

 

Au sein du Service Education, sous l’autorité hiérarchique du Directeur du Pôle Education, Enfance, Jeunesse en lien avec le Responsable du secteur Education, le Coordinateur péri et extrascolaire, vous aurez pour missions:

 

Missions principales :

  • Elaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique de l’accueil de loisirs sous le contrôle du Responsable pédagogique (RP) ;
  • Collaborer à la mise en place d’un accueil garantissant la santé physique, morale et affective des enfants ;
  • Contribuer à l’organisation administrative et technique de l’accueil ;
  • Assurer les tâches administratives et pédagogiques du RP en son absence et durant l’extrascolaire, le cas échéant ;
  • Faire redescendre les informations utiles et inversement ;
  • Favoriser la création des liens avec les familles, en travaillant sur la qualité de l’accueil mais aussi en les conviant à quelques animations phares de l’année ;
  • Elaborer, organiser et mettre en œuvre des projets transversaux (fête des centres de loisirs, forum des associations…) ;
  • Mettre en place une organisation adaptée pour accueillir des enfants porteurs de handicap.

 

Activités :

  • Participer au recrutement avec le RP ;
  • Favoriser le travail en équipe et sa cohésion ;
  • Peut être amené à assurer la direction d’un groupe scolaire le cas échéant ;
  • Accompagner et former les animateurs individuellement et collectivement (en évaluant régulièrement, en réalisant des réunions et temps de travail spécifiques, en montrant l’exemple sur le terrain…) ;
  • Aider à former les agents sur les conditions d’évacuations et les mesures de sécurités à suivre
  • Participer à l’accueil et aux animations auprès des groupes d’enfants ;
  • Réaliser avec l’équipe des programmes d’animation et projets cohérents, ludiques, adaptés et innovants ;
  • Gérer l’organisation des ramassages pédestres.

 

Conditions d’emploi :

Temps de travail périodes scolaires :

  • Chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi : 11h15 / 13h30 durant la pause méridienne et 16h30/ 18h30 durant l’accueil de soir
  • Mercredi périscolaire : 7h45 / 17h45 ou 8h15 / 18h15 ou 8h45 / 18h45

Temps de travail périodes extrascolaires :

44 heures hebdomadaires 7h45 / 17h45 ou 8h15 / 18h15 ou 8h45 / 18h45

Temps de préparation/ réunion :

234 heures sur l’année réparties sur les semaines périscolaires, essentiellement entre 14h30 et 16h30

Profil recherché :

  • Diplômé BPJEPS complet ou en cours
  • Diplômé BAFD complet ou en cours AFPS ou PSC1
  • Connaissance des besoins et du développement de l’enfant de 3 à 11 ans
  • Connaissance du cadre institutionnel de l’animation
  • Sens de l’organisation et de la communication
  • Animation et pilotage des équipes.
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Rigueur administrative
  • Expériences confirmées en tant qu’encadrant dans le domaine de l’animation

 

Urbanisme

INSTRUCTEUR DU DROIT DES SOLS (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

Urbanisme

INSTRUCTEUR DU DROIT DES SOLS (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

Cadre d’emploi des Attachés territoriaux

 

Sous l’autorité De la directrice de l’Urbanisme, vous assurez les missions suivantes :

 

  • Accueil et information du public
  • Gestion des autorisations du droit des sols (PA, PC, PD, DP, LT, CU, RU, enseignes, changements d’usage)
  • Organisation des commissions d’autorisations d’urbanisme
  • Constat et suivi des infractions relatives aux autorisations d’urbanisme
  • Traitement des recours à l’autorité administrative (recours gracieux)
  • Traitement des préemptions
  • Visites de conformité
  • Suivi du PLU et du RLPi
  • Veille juridique
  • Rédaction de courrier

 

Conditions d’emploi : Permanence certains samedis matin, par roulement

 

Titulaire d’un Bac + 4 ou 5, vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité et votre diplomatie. Rigoureux(se), disponible, vous avez de bonnes qualités relationnelles. Organisé(e), vous maîtrisez l’outil informatique (pack Office) et le logiciel d’urbanisme (Oxalis). Enfin, des connaissances techniques et juridiques du droit des sols et du foncier sont nécessaires et une bonne maîtrise du SIG serait un plus.

Animation

Responsable de l’Accueil Jeunes 11-17 ans

Recrutement dès que possible

Catégorie B

Animation

Responsable de l’Accueil Jeunes 11-17 ans

Recrutement dès que possible

Catégorie B

Responsable de l’Accueil Jeunes 11-17 ans

 

Dans le cadre d’emplois des Animateurs (Cat. B)

 

Sous l’autorité du responsable du service jeunesse, vous aurez l’encadrement de trois agents permanents ou plus selon la période de vacances et animation auprès du public jeune durant le temps péri et extra-scolaires. Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :

 

L’animation :

  • L'animation auprès de jeunes âgés de 11 à 17 ans (collégiens et lycéens) pendant le temps péri et extra-scolaire
  • Prise en charge et développement de projets
  • Accueil des jeunes durant les temps périscolaires et extrascolaires.
  • Permanences d’aide aux devoirs, animation d’activités et accompagnement des jeunes durant les sorties.
  • Gestion du compte Instagram du Service Jeunesse

 

La gestion :

  • Gestion de l’ERP (Etablissement Recevant du Public) dans tous les domaines (hygiène, sécurité, contrôle technique divers, etc)
  • Réalisation de compte-rendu d’activité et élaboration des plannings d’activités
  • Gestion technique en veillant à remonter tous les problèmes d’ordres techniques et matériels
  • Gestion administrative avec la réalisation de documents
  • Gestion financière à travers la régie d’avance

 

La transversalité :

  • Assurer le lien avec le responsable du Service Jeunesse, le Conseil des Jeunes, les familles, les établissements scolaires, l’ensemble des services municipaux et les partenaires extérieurs.
  • Mettre en place la politique éducative de la ville à travers les différents projets menés avec les jeunes.
  • Garantir le respect de la règlementation en vigueur relative à l’Accueil de mineurs.
  • Participer à des manifestations municipales et aux actions organisées par le Service Jeunesse.  

 

QUALITES REQUISES :

 

Titulaire du BPJEPS (LPT ou autre) et du BAFA, vous avez une expérience significative auprès d’un public adolescent et une connaissance en psychologie auprès de ce public. De nature managériale, vous avez une aptitude à la gestion de conflits. Force de proposition, votre capacité d’analyse, de réactivité et vos compétences rédactionnelles vous aideront à mener à bien les missions qui vous seront confiées.

 

CONDITIONS D’EMPLOI :

Poste à temps plein (horaires annualisés) du lundi au vendredi de 13h à 19h.

Si contractuel, poste à compter du 26 août 2024 au 31 août 2025.

Disponibilités soirs et week-ends et pour participer à des séjours en fonction des nécessités de       service