ASSISTANT DU SERVICE EDUCATION (H/F)

Education

à partir du 01/10/2024

Titulaire et-ou contractuel

Catégorie B

Dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux,(Catégorie B)

Sous l’autorité de la responsable du service éducation, vous assurez les missions suivantes : 

Missions principales
  • Contribuer au bon fonctionnement du service Education (enfance et scolaire) en assurant l'organisation du secrétariat (planification, classement et archivage de l'activité)
  • Préparation et suivi administratif de la Caisse des Ecoles
  • Assister le coordinateur péri et extra-scolaire dans ses missions administratives. 
  • Coordonne les différentes campagnes d’inscriptions scolaires, péri et extrascolaires du Guichet Unique. 
  • Assurer le management des 5 secrétaires des écoles élémentaires 
Pour le service
  • Assurer l'accueil téléphonique et physique du service éducation (renseigner les familles sur les activités du service) • Archiver les dossiers liés à l'activité si nécessaire 
  • Gestion planning (des congés, récupérations et arrêt maladie, des réunions du service éducation...) 
  • Rédaction des courriers des différents secteurs (prestataires, parents, collaborateurs, partenaires). • Enregistrer le courrier départ (gérer le chrono courrier) 
Pour les ALSH (accueils de loisirs matins, midis et soirs, mercredis et vacances scolaires)
  •  Etablir le dossier administratif des agents recrutés (en lien avec la DRH)
  •  Gérer et suivre les habilitations SDJES 
  • Gérer et suivre les dossiers CAF : comptabiliser les présences enfants, tenue du classeur, mise à jour • des tableaux.
  • Etablir les états de paiement des différents temps : matin, midi soir mercredis et vacances scolaires : suivre les quotas animateurs et gérer les effectifs d'animation des différents temps en parallèle avec le coordinateur.
Conditions d’emploi 

Disponibilité et présence obligatoire pendant les périodes d’inscriptions scolaires, périscolaires extrascolaires, à la rentrée scolaire et à la fin d’année scolaire. Titulaire d’un diplôme en secrétariat, gestion et ou comptabilité, vous avez une parfaite maitrise de l’outil informatique, de l’expression écrite et orale. Autonome et courtois, vous êtes rigoureux(se) et faîtes preuve d’organisation. Vos qualités relationnelles, votre prise d’initiative et votre autonomie sont des atouts qui vous aideront à mener à bien les missions qui vous seront confiées. De nature discrète, vous êtes ponctuelle et vous et vous avez le sens des responsabilités. 

Horaires 
Lundi au mercredi 8h45 -12h30 /13h45 17h30. Jeudi 8h30 - 12h30/13h45- 17h30. Vendredi 8h30- 12h30/13h45-17h00

Toutes les offres